Foyer Communal Bavilliers – Jean Moulin

Première rentrée au FCH pour Gilbert Zanne, qui succède a Chantal Thomas au poste de président. Les arts martiaux et le site internet sont au menu des projets.

La rentrée du Foyer communal de Bavilliers (FCB) est marquée par une séance de reprise des adhésions.
Le PCB, qui compte près de 1000 adhérents, dispose d’une équipe de bénévoles indispensable au fonctionnement de cette importante structure.

Une trentaine d’activités
Une trentaine d’activités sont proposées, sportives avec ou sans licence, de la randonnée au tennis de table en passant par le yoga qi gong. Les loisirs créatifs sont aussi au programme avec cinq types de disciplines, peinture couture crochet dentelle ou encore reliure dorure. Les projets actuels sont de plusieurs ordres, tels que la mise en place d’une direction collégiale pour partager le travail du conseil d’administration.

Un dojo en construction
De nouvelles activités, seront développées avec la construction en cours du dojo communal, comme le judo, l’aïkido ou le karaté, Il est également envisagé de développer et travailler sur le numérique dans le but de prendre en compte les évolutions et mises à jour du site internet et d’être présent sur les réseaux sociaux. Le FCB recherche d’ailleurs toute personne qui souhaite s’engager bénévolement en particulier avec des compétences en informatique pour aider dans ce projet de la transition numérique.

Une direction collégiale

Lors de la dernière générale, la présidente Chantal Thomas à fait savoir qu’elle arrêtait sa mission. Depuis le mois de mai, Gilbert Zanne est le nouveau président. Agé de 75 ans, retraité de Peugeot, où il était informaticien, il a fait ses premiers pas au FCB en 2018 pour succéder à François Bourdon. Le bureau est aussi de Philipe Deichelbohrer vice président, Henri Cavagna trésorier assisté de Marie-Thérèse Huzjan. Le secrétariat est composé de Sylviane Klein, Germaine Guyot, Françoise Klinger, Chantal Lavaux et Sylvie Rodier. Le conseil d’administration est formé du bureau, complété de quatre bénévoles supplémentaires : Camille Bruchon, Jean-Lac Riblet, Gérard Ruez et l’ancienne presidente Chantal Thomas.
Outils d'accessibilité