Foyer Communal Bavilliers – Jean Moulin

Depuis le mois de mai, Monsieur Gilbert Zanne est le nouveau président du Foyer communal de Bavilliers. Il remplace Chantal Thomas qu’il remercie chaleureusement pour son implication durant de nombreuses années.

Monsieur Zanne, âgé de 75 ans, retraité de chez Peugeot où il exerçait le métier d’informaticien, a fait ses premiers pas au Foyer communal en 2018 pour succéder à François Bourdon avant de prendre la présidence cette année.

Le Foyer Communal de Bavilliers, connu sous le sigle FCB, a pour vocation de maintenir ou d’améliorer la santé physique et morale des jeunes et des adultes, notamment au travers de séances d’éducation physique et sportive. Le FCB développe également des activités éducatives, artistiques ou techniques susceptibles d’épanouir la personnalité de chacun. Excursions, voyages éducatifs, visites d’entreprises industrielles ou artisanales, visites d’écoles professionnelles ou d’université, séjours à caractère sportif, fêtes, spectacles, conférences, expositions, manifestations à caractère culturel ouvertes au public (gratuitement ou contre paiement d’un droit d’entrée), sont autant d’activités proposées par le FCB.

PROJETS ACTUELS
• Mettre en place à la rentrée prochaine une direction collégiale pour partager le travail du conseil d’administration.

• Développer de nouvelles activités avec l’arrivée du dojo comme :
> judo
> aïkido
> karaté

• Développer et travailler sur le numérique :
> évolution et mise à jour du site internet
> présence sur les réseaux sociaux

Cela ne pourrait se faire sans les bénévoles et les membres du conseil d’administration :

BUREAU
• Président: Gilbert Zanne
• Vice-président : Philippe Deichelbohrer
• Trésorier: Henri Cavagna
• Trésorière adjointe : Marie-Thérèse Huzjan
• Secrétaires : Sylviane Klein, Germaine Guyot, Françoise Klinger, Chantal Lavaux, Sylvie Rodier

MEMBRES
• Camille Bruchon
• Jean-Luc Riblet
• Gerard Ruez
• Chantal Thomas

Le Foyer lance un appel à toute personne qui souhaite s’engager bénévolement au sein du
Foyer, en particulier avec des compétences informatiques pour l’aider dans son projet de transition numérique.

Le FCB propose du badminton, de l’escalade, de la marche détente, de la randonnée pédestre, du tennis de table, du volley loisir, du judo, de la danse classique, de la country, de la danse de salon, de la danse en ligne, du modern’jazz, de la danse du monde, du rock’n roll et de la zumba. Mais également de la gym douce, de la gym remise en forme, de la gym tonique, du yoga, du maintien corporel, de la relaxation sophrologie, du stretching, et du Qi Gong.
Outils d'accessibilité