Foyer Communal Bavilliers – Jean Moulin

Des joueurs supplémentaires sont espérés pour un bon fonctionnement.

À Bavilliers, les volleyeurs se font plaisir à l’entraînement deux fois par semaine et pendant des matchs disputés dans l’Aire urbaine et en Alsace. Le club cherche du renfort afin de pouvoir engager huit personnes par match.

La section volley loisir du
Foyer communal de Bavilliers poursuit régulièrement les entraînements qui ont lieu les lundis et vendre-dis, de 20 h 15 à 22 h 30 au gymnase communal.

À partir de 16 ans
«Nous avons deux équipes d’environ huit joueurs pour cette saison, l’équipe 1 joue en poule A, l’équipe 2 joue en poule B. Lors des matchs à domicile, huit personnes sont re-tenues, six joueurs, un arbitre et un marqueur. Les entraînements du lundi et du vendredi sont ouverts aux joueurs des deux équipes», souligne l’animateur Laurent Hanriot qui espère l’arrivée de joueurs ou joueuses supplémentaires pour un fonctionnement optimum. Il explique que « la section volley, qui est mixte, est ouverte à tous, à partir de 16
ans ».

De mi-novembre à fin mai
La section adhère à la fédération Volley loisirs 90 qui rayonne essentiellement sur l’Aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt. Elle regroupe ainsi, en trois poules de niveau, 27 équipes qui disputent des matches de championnat, de mi-novembre à fin mai. Chaque équipe joue un match aller et un match retour qui se déroule le jour de l’entraînement de l’équipe qui reçoit et qui doit assurer l’arbitrage et le marquage des points. Les règles de jeu sont les mêmes que celles de la fédération française de volley.
« Avec ceux qui le souhaitent, nous participons aussi tout au long de l’année à des tournois tels que le tournoi rose à Offe-mont (20 % des gains remis à la ligue contre le cancer), la Nuit du volley à Audincourt, le Tournoi de la tortue à Bro-gnard (beach-volley) et un tournoi en Alsace », ajoute Laurent Hanriot.
Tous les amateurs de ce sport, pratiqué dans une bonne ambiance, sont attendus avec plaisir au gymnase de Bavilliers.

Outils d'accessibilité