- Séjour et rencontre des randonneurs

Les visiteurs dans l'ancienne bibliothèque de l'abbaye.
Le groupe de randonnée du
Foyer communal de Bavilliers
(FCB) vient de séjourner dans un gite à Arc-sous-Cicon (25), permettant des circuits le long de la Loue depuis sa source jusqu’aux différents points de vue.
«Malheureusement, la mé-teo a largement perturbé le bon déroulement du pro-gramme, mais a permis d’autres visites comme Ornans, le gouffre de Poudrey ou encore une distillerie», précise Claude Pichet, responsable de la section randonnée.
Dimanche dernier, le club accueillait pour une rencontre avec apéritif les anciens randonneurs du FCB, au sommet du Salbert. Pour y arriver, il était proposé différents lieux de départ: l’école maternelle de Bavilliers, la vierge du Mont ou le parcours sportif de Cravanche. Le soleil étant revenu, ce fut un bon moment pour les participants qui ont naturellement échangé des souvenirs.
Séjour à Métabief à venir
Pour l’heure Claude Malna-ti, une des animatrices du groupe, qui organise un séjour à Métabief du 18 au 24 octobre prochains, relance les inscriptions pour les ama-teurs.
Au programme: plusieurs types de randonnées possibles et des sites particulièrement intéressants, le Mont dOr et la chaine des Alpes, la source du Doubs, le lac de Malbuisson et port Titi, le lac de Remorey, la source et les pertes de l’Ain ou encore le Grand Taureau.